Bernabeleva

Bernabeleva, littéralement le chemin de l'Ours, est un domaine séculaire localisé à côté de Madrid à San Martin de Valdeiglesias, aux pied du Cerro de Guisando, des montagnes Gredos et à proximité de Tortolas, rivière séparant les provinces romaines de Lusitania et Tarraconense. Le domaine est composé principalement de vieilles vignes de Grenache et d'Albillo (et une poignée d'autres cépages : Muscat, Gran Menudo et Morenillo Rouge). En altitude, il s'étend sur 35 hectares de sols granitiques et sableux, principalement en coteaux.

Le domaine est travaillé manuellement dans une philosophie proche du bio, sans toutefois de labélisation. Les vendanges sont réalisées à la main dans de petites caisses. Le travail en cave se fait dans la continuité de celui opéré dans les vignes, avec pour recherche permanente l'expression de terroir.

A la dégustation, les rouges se montrent globalement riches et puissants mais préservent tous une belle fraîcheur (influence de l'altitude). Les blancs sont frais, expressifs et complexes. Une magnifique découverte !

Aucun produit ne correspond à la sélection

Club rhônalia