•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Foire aux questions

Etes vous en possession des vins proposés sur le site ?

Toutes les bouteilles en ligne sur le site sont des vins que la SARL Rhônalia a acquis dans la majeure partie des cas directement auprès des producteurs. Les vins ne sont mis en ligne qu'après leur réception dans notre entrepôt climatisé. Nous ne procèdons donc jamais à la vente de bouteilles que nous ne possédons pas ou qui nous auraient seulement été promises. Cette manière de procéder vous garantit la disponibilité effective des vins proposés.

 

Comment les vins sont-ils conservés ?

Les bouteilles proposées sur le site Rhônalia sont soit conservées dans notre boutique climatisée à Aix-les-Bains, soit dans notre entrepôt lui aussi climatisé. Ces conditions idéales de stockage vous garantissent la meilleure des conservations.

 

Pourquoi les quantités sont-elles limitées sur certains vins ?

La gamme Rhônalia est avant tout une gamme de vins d'auteurs le plus souvent réalisés sur de toutes petites surfaces ou devant faire face à une demande excédant largement la demande. Aussi, afin de contenter un maximum de clients nous limitons dans certains cas le nombre de bouteilles que vous pouvez ajouter à votre cave.

 

Comment fonctionne le système de parainage ?

Rhônalia vous offre la possibilité de parrainer des amis. Pour cela, connectez-vous sur votre compte et cliquez sur l'onglet parrainage. Enregistrez alors les coordonnées de la personne que vous souhaitez parrainer. Cette dernière recevra alors un mail l'invitant à s'inscrire sur le club Rhônalia. Lors de sa première commande, vous bénéficierez d'un chèque cadeau de 10 euros que vous pourrez utiliser en ligne sur la boutique. Vous pouvez évidemment cumuler les filleuls et de fait les chèques cadeau de 10 euros !

 

Combien coûte l'expédition ?

Rhônalia demande une participation aux frais d'envoi : 12 euros pour trois bouteilles ou moins, 16 euros au delà et vous offre totalement le port pour toute commande supérieure à 400 euros. Pour plus d'informations, nous vous renvoyons à notre page "Conditions de livraison". 

 

Puis-je me faire livrer à l'étranger ?

La livraison à l'étranger est tout à fait possible, hors pays à législation particulière comme les Etats-Unis ou le Canada. Nous vous demandons cependant de nous contacter avant votre commande pour faire estimer les frais de livraison.

 

Puis-je regrouper mes commandes pour atteindre le franco ?

Rhônalia vous offre la possibilité de regrouper vos commandes durant deux mois pour atteindre le franco de port. Pour ce faire, sélectionnez l'option "regrouper mes commandes" lors de la phase de paiement de vos achats.

 

Puis-je retirer mes commandes à la boutique d'Aix-les-Bains ?

Il est possible de venir retirer directement sa commande à la Boutique Rhônalia sise au 46 rue Vaugelas à Aix-les-Bains. La boutique est ouverte du mardi au samedi de 15h00 à 19h00. Merci de nous prévenir à l'avance de votre venue par mail ou par téléphone : 04 79 61 25 91.

 

Pourquoi précisez vous les quantités restantes pour certaines références et pas pour d'autres ?

Lorsque la quantité restante apparaît pour un vin, cela signifie que nous atteignons la fin de notre stock pour cette référence, soit une quantité de 12 bouteilles ou moins. Si la quantité restante n'apparaît pas, cela signifie que nous avons en stock au moins 13 bouteilles de cette référence. 

 

Quel intérêt ai-je à m'inscrire au Club Rhônalia ?

L'inscription au club Rhônalia est gratuite. Elle vous permet de bénéficier d'un accès en avant première aux cuvées rares et prisées mais aussi d'offres spéciales de lancement pour certaines cuvées.

 

Comment accéder à la partie Club du site Rhônalia ?

Pour accéder à la partie club du site Rhônalia il faut préalablement être inscrit sur le site. Une fois votre inscription réalisée, il suffit de vous authentifier et de cliquer sur l'onglet "Le Club Rhônalia".

 

A quelle fréquence se déroulent les ventes privées du Club Rhônalia?

Nous vous assurons une ou deux ventes hebdomadaires sur le club Rhônalia.