•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une sélection sans concessions

Rhônalia, c'est une sélection rigoureuse de grands vins du Rhône et d'ailleurs. Puisque le plaisir procuré par la dégustation prime sur toute forme de présupposé, vous retrouverez dans notre gamme des cuvées issues de tous horizons : vins bio, vins naturels autant que vins plus conventionnels ; grands domaines à la réputation établie autant que jeunes vignerons en devenir...

Pour mieux comprendre le "goût Rhônalia" et la philosophie de notre sélection, voici les critères qui orientent nos choix et nos coups de coeur, de millésime en millésime.

BandeauDes vins de terroir et des goûts authentiques : en bref, des vins de vignerons !

Rhônalia, c'est avant tout la recherche de goûts vrais et sincères. Il est aujourd'hui tout aussi facile de masquer la réalité d'un vin (grâce aux procédés modernes de vinification et d'élevage) qu'il est difficile pour un vigneron de restituer, avec simplicité et honnêteté, l'identité profonde d'un terroir.

A l'image du secteur agricole, la production vinicole englobe aujourd'hui des univers et des approches parfois radicalement opposés : vins conventionnels versus vins bios ; vins traditionnels versus vins de garage... Et la liste est longue. Face à cette multitude d'étiquettes et de manières de faire du vin, nous faisons systématiquement chez Rhônalia le choix de la spontanéité de la dégustation et de l'authenticité du goût.

Après avoir eu la chance de taster des centaines de cuvées au fil des ans, nous savons que les vins qui nous procurent le plus de plaisir sont simplement ceux qui ont été façonnés directement par la main de l'homme, avec amour et respect de la vigne et de la terre ; des vins francs et sans esbroufe, qui véhiculent des émotions.

 

Ce que vous ne trouverez résolument pas dans la gamme Rhônalia...

- Des produits standardisés, engrangés industriellement, qui innondent généralement les rayons des supermarchés et des chaînes de distribution.

- Des vins sans aspérités, dont les angles ont été artificiellement limés afin d'être rendus plus "séducteurs" pour le consommateur lambda.

- Des cuvées "marketées"  qui, malgré parfois une provenance prestigieuse (château, appellation, domaine...), demeurent sans âme et sans relief.

 

De quoi la gamme Rhônalia est-elle composée ?

- Des vins d'artisans, de petits ou grands domaines, réputés ou non, qui reflètent un travail, une recherche, une identité.

- Des vins de gastronomie, plébéscités par les plus grands sommeliers pour leur singularité et leur qualité.

- Des vins confidentiels, produits parfois en quantité infime, connus et reconnus des amateurs les plus avertis.

 

Contactez-nous pour en savoir davantage !

+33(04) 79 61 25 91

contact@rhonalia.com